Les 4 mousquetaires

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un peu de culture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
annesofy
Folle d'alcool

Féminin

MessageSujet: Re: un peu de culture   Ven 15 Fév - 23:14

Bon, faut dire que j'ai passé mon enfance avec un troupeau de moutons dans le pré au bout du jardin de mes parents et quand si un jour tu as déjà regardé un mouton entre 4 yeux, tu ne pourras pas oublier cette absence totale du moindre pétillement d'intelligence. Alors dans ce contexte, ce livre je l'ai vraiment trouvé hilarant, mais je peux concevoir qu'on n'accroche pas.

Pour Gavalda, tu ne devrais pas être déçu.

En ce moment je me suis attaquée aux 59 BD achetées à Angoulème, alors question bouquins, faudra attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu de culture   Sam 8 Mar - 20:03

Je conseille aux bruxellois un livre qui vient de sortir : Le bataillon des bronzes / Marie-Eve Stenuit - (chez Castor Astral).
Je vous faire un copié-collé du résumé :

Bruxelles, une belle nuit de l'été 2003. A minuit, sept statues de bronze s'animent à l'appel de la statue du roi Albert Ier et allient leurs talents pour repousser un mystérieux envahisseur. Le bataillon des bronzes ne dispose que d'une seule et magique seconde pour sauver la ville de Bruxelles. Plus que jamais dans le Royaume, il est indispensable qu'au-delà des différences, l'union fasse la force... Ce conte urbain est une parabole pleine d'humour et de fantaisie sur la peur de l'inconnu et sur les vertus de la diversité et de la complémentarité. Clin d'oeil affectueux à l'histoire belge, il fait vivre sous nos yeux les figures du roi Albert, de Thyl Ulenspiegel et Nele, de Manneken-Pis, d'Everard 't Serclaes, de Godefroid de Bouillon et de l'Homme de l'Atlantide, ainsi qu'un troupeau d'étranges mammifères...

Les rues de Bruxelles sont excellement bien décrites, l'apport historique (des statues et des personnages qu'elles représentent) est très instructif, et l'histoire est digne d'un Agatha Christie !
Je vous ai donné envie, hein ! :content:
annesofy
Folle d'alcool

Féminin

MessageSujet: Re: un peu de culture   Sam 8 Mar - 23:30

Je note ça dans mes tablettes ... :):
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un peu de culture   

un peu de culture